SPAHIS UN JOUR, SPAHIS TOUJOURS

lien entre les proches, les anciens, les actuels et les futurs spahis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

anecdote de mon premier franchissement

AuteurMessage
pout pout
Commandant
Commandant

Masculin
Loisirs : moto bricolage

MessageSujet: anecdote de mon premier franchissement   Mer 24 Déc 2008 - 12:25

Je me lance ( et soyer indulgent) dans une grande page d’histoire de la cavalerie française en septembre 1988 au 1 er régiment de spahis
Jeune engagé après avoir réussi mon stage caisson et piscine nous devions effectués une validation par franchissement sur amx 10 RC sur le doux afin d’obtenir notre diplôme d’aptitude pour resituer le 1er franchissement devais être effectué de nuit, je vous passe les détail des préparatif irréalisable en cas de conflit
Pour information l’amx 10 RC est sensé flotté comme un bateau
équipage 4 hommes 1 pilote 1 chargeur 1 tireur 1 chef d’engin
Plusieurs engins passent avant sans aucuns problèmes notre tour arrive et le 10 RC roule vers la rivière le doux test d’étanchéité PAS DE FUITE CAISSE
Le chef d’engin ordonne d’avancer au pilote en remontant le courant pour éviter la dérive brusquement appel du pilote PROBLEME D’HYDROJET IMPOSSIBLE DE FAIRE DE MANŒUVRE le 10 RC continuant à faire des cercles dans l’eau chose que nous ne savions sur le moment une branche avais bloqué un des hydrojets
Le pilote arrête donc les gaz et nous voilà parti gaiement à la dérive tournant en rond avec nos camarades légionnaires sur leur zodiac assurant notre sécurité
Au bout de quelles minutes un appel de la rive REGARDER LE MOTEUR GRAVE PROBLEME
Effectivement j’étais en poste chargeur à l’époque je regarde donc à l’arrière et surprise à 3 mètres des bulles !!!!!!!!!!!
L’arrière du 10 RC coulé , les bulles venais du pot d’échappement
Encore quelques contact radios informant de la situation les autorités et les temps est très quand personnes ne se décident
Le constat fait état que de toutes manières le 10 RC ne pouvaient pas être dégagé de et qu’il coulerait de toute manière, ordre est donné à la radio au chef d’engin de notre pc quai EVACUATION EVACUATION
Et une petite voie parle à la radio ET LES GARS NE M’ OUBLIÉ PAS JE NE SAIS PAS NAGER c’était le pilote et le chef d’engin qui rétorque TAIS-TOI ON T’ENTEND ET POUR FRANCHIR TU DOIT SAVOIR NAGER !!!!!!!!
L’ évacuation faite arrivée sur la berge frigorifiée et trempée ah ! oui il pleuvait ce jour la, 1ere explication avec nos autorités quand nous entendons au loin dans la nuit braillé quelqu’un pestant contre les incapables et incompétents c’est à dire nous l’équipage et cherchant le pilote IL EST OU LE PILOTE répétant plusieurs fois la mêmes questions et le pilote répond C’EST MOI et la voix énerver ON DIT C’EST MOI MOM GENERAL ET ON ME SALUE !!!!!!!!!!et oui c’était le général Janvier venu se jour la pour constater la qualité au franchissement de notre escadron.
Résultat de l’enquête mauvaise préparation 2B et fissure sur la caisse branche de bois dans hydrojet bloquant la manœuvre un 10 RC bloqué 10 mois pour remise à niveau total
De mon premier franchissement je m’en rappellerais toutes ma vie c’est peut être celui qui à coûter le plus chère au spahis

Pout Pout 1 AMX 10 RC 0

WOLFY
Brigadier
Brigadier

Masculin
Loisirs : peinture de figs historique ! j'adore les gens pas ordinaires (aine et nine), loooool et je collectionne les décos militaires

MessageSujet: Re: anecdote de mon premier franchissement   Mer 24 Déc 2008 - 15:52

MAZETTE ! du coup t'as été muté dans les sous marins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jjb26@hotmail.fr
koryo
Maréchal des Logis-Chef
Maréchal des Logis-Chef

Masculin
Loisirs : Hapkido Jin Jung Kwan

MessageSujet: Re: anecdote de mon premier franchissement   Mer 24 Déc 2008 - 20:49

le fil rouge sur le bouton rouge , le fil bleu sur le bouton bleu lol! lol!
Alors ça c'est vraiment pas de chance Very Happy mais un joli souvenir a raconter :twisted:
Voir le profil de l'utilisateur http://hapkidojjk.com/
Pinzuti
Colonel
Colonel

Masculin

MessageSujet: Re: anecdote de mon premier franchissement   Jeu 25 Déc 2008 - 17:06

Sinon ton deuxième prénom c'est : " Chat noir " ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anecdote de mon premier franchissement   

anecdote de mon premier franchissement
Page 1 sur 1